Dans cet épisode 0, découvre ce que va être le nouveau podcast 100% judo…

pour tous les judokas passionnés qui ont envie de progresser et qui aiment partager !

Aujourd’hui c’est l’épisode 0, un épisode différent de tous ceux qui suivront puisque c’est l’introduction dans laquelle je vous présente ce que vous pourrez trouver dans ce podcast.

Cela fait quelques temps que je cherche un podcast sur le judo afin d’occuper mes longues heures de voiture ! J’aime vivre ma passion du judo sur le tapis mais aussi dans l’échange : écouter, transmettre, partager, c’est tout aussi important pour moi ! Seulement voilà, je n’ai trouvé que 2 podcasts judo… en anglais. Il ne me reste plus qu’une chose à faire : produire un podcast judo par moi-même, en commençant par les sujets qui me passionnent le plus !

1- Parlons de l’interaction très forte qu’il existe entre le judo et la vie de tous les jours !

Le judo peut vraiment transformer notre vie quotidienne, nous faire évoluer. Et ce qu’on vit chaque jour, qui on est dans la vie, ça a un véritable impact sur la pratique du judo, les progrès, les résultats, etc. Cette interaction me passionnent. Elle a souvent attrait à ce qu’on appelle le développement personnel : c’est la recherche, l’observation du fonctionnement de l’humain ! Lorsque je vois un grand champion, la première chose qui m’intrigue et à laquelle je vais m’intéresser, c’est de comprendre ce qu’il se passe dans sa tête et son corps ! Confiance en soi, objectifs, organisation, esprit positif… Il y a des dizaines de sujets à proposer !

2- Je souhaite vous proposer des interviews de judokas anonymes ou du moins non connus du grand public et pourtant extraordinaires !

Passionnants et inspirants, je les ai croisés (ou je vais les croiser à l’avenir !) dans mon parcours et j’espère qu’ils accepteront le micro de Secrets de Judokas !

3- Je partagerai également des expériences diverses, pouvant être inhabituelles ou originales…

Des expériences en dehors du club ou du dojo pour s’ouvrir et s’enrichir. Découvrir est une dimension incontournable dans ma passion du judo… découvrons ensemble !

4- Enfin, je vous proposerai des conseils concrets, de ceux qui peuvent être transmis à l’oral

et que j’ai pu apprendre au fil de mon cours entre lectures et rencontres de professionnels. Alimentation, remise en forme, préparation physique, motivation… Encore beaucoup de sujets possibles !

Mon envie, à travers ce podcast, c’est que des judokas prennent plaisir à écouter les épisodes proposés… et c’est d’aider tous ceux qui auraient besoin d’un petit coup de pouce ! On peut parfois se sentir seul dans le judo, sur des périodes (plus ou moins longues) ou sur certains aspects de notre bel art martial. Je me suis sentie seule assez longtemps lorsque j’ai voulu commencer la compétition … lorsque je me suis blessée… lorsque je n’osais pas dire que je n’avais pas confiance en moi… lorsque je n’avais pas de partenaire pour les katas… Et je sais que beaucoup de judokas ont parfois ce sentiment, j’en rencontre bien souvent ! Alors ce podcast est pour vous !

La pratique concrète sur le tapis et l’échange avec les autres judokas sont comme mes jambes : j’ai vraiment besoin des 2 pour tenir debout et pour avancer ! L’un sans l’autre serait un non-sens…

Alors à très vite pour les prochains épisodes, je devrais normalement avoir quelques belles surprises pour l’été qui s’annonce…

Si cette idée de podcast 100% judo vous plaît, abonnez-vous pour être sur de recevoir les prochains épisodes !