DEVENEZ 

SUFFISAMMENT 

RAPIDE ET PRÉCIS

DANS VOS TECHNIQUES DE JUDO 

POUR POUVOIR MARQUER IPPON 

grâce à la méthode que j'ai rapportée du Japon !

ET

Pascaline Magnes championne d'Europe de Judo vétérans

Avec PascaLine Magnes,
🥇 championne d'Europe
🥉 médaillée mondiale

chez les vétérans (+30 ans)

Enter your text here...

👉🏽 Ceintures vertes, bleues, marrons ou noires,

accédez à cette méthode que j’ai appliquée personnellement

pour progresser 2 fois plus vite

et obtenir des résultats que je n’aurais jamais imaginés.

SI VOUS ÊTES DANS L'UN DE CES CAS :

judoka ceinture blanche

🤔 Vous n’arrivez pas à être assez efficace dans vos techniques pour marquer ippon, « ça ne passe pas ! »

🤔 Vous êtes freiné.e par votre condition physique, il vous est difficile d’enchaîner tous les randoris et vous ne pouvez pas exprimer pleinement votre judo.

🤔 Vos 2 cours adultes par semaine ne vous suffisent pas, vous êtes souvent frustrés de devoir patienter pour aller au dojo et sentez que votre progression en est ralentie, vous avez envie de plus !

🤔 Vous reprenez après une longue interruption ce qui vous effraie un peu : vous n’êtes pas sûr.e de retrouver toutes vos sensations et votre mobilité. Surtout, vous ne voulez pas vous blesser et revenir sur le tatami seul.e n’est pas si facile !

J'ai moi-même déjà été dans ces 4 situations !

👉 Découvrez ma méthode,

à appliquer chez vous entre 2 cours au dojo,

pour progresser bien plus vite

et (enfin !) gagner vos combats

avec des techniques rapides et précises.

« Ma méthode » ? Pas tout à fait !

Laissez moi vous expliquer…


Je suis Pascaline Magnes...

J'ai repris le judo à 30 ans, après 10 ans sans sport. Sans cardio, avec 12 kilos en trop, j'étais brouillon et le moral vacillant. Il n’y a rien de pire, au judo, que de ne pas réussir à passer sa technique malgré tous ses efforts !

Mais j’ai eu la chance de partir en stage au Japon. Mieux que ça : dès la 1ère fois (en 2014), j'ai rencontré un grand maître extraordinaire qui m’a énormément donné.

Il m’a parlé du Tandoku Renshu, cette « méthode » que tous les judokas japonais pratiquent, depuis leur ceinture blanche jusqu’à la fin de leur vie !

Faire du « judo dans le vide », je trouvais ça bizarre et ça ne me tentait pas plus que ça au départ. Mais expliqué par un grand maître, j’ai eu envie d’essayer.

Pascaline Magnes championne d'Europe vétérans en judo chez les -48kg

Et très rapidement, j’ai pu voir une réelle progression dans mes combats. Je n’ai alors plus jamais arrêté de pratiquer le Tandoku Renshu, dans les critères stricts enseignés par mon maître (sinon, c’est inutile !). Sans cette méthode, je n'en serai jamais là aujourd'hui !

👉 J'ai passé mon 2ème et 3ème dan (je prépare actuellement le 4ème 😉)
👉 J'ai goûté au plaisir de monter sur la 1ère marche du podium Européen en 2019 🥇 chez les vétérans, après avoir déjà été médaillée de bronze 🥉 aux championnats du monde 2017, 
👉 J'ai décidé de passer le Certificat de Qualification Professionnelle en Arts Martiaux, que j'ai obtenu 👩🏻‍🎓.

En quelques années seulement ! Parce que cette méthode précise du Tandoku Renshu pratiqué efficacement fait progresser très vite !

Aujourd'hui, je partage avec vous cette méthode ! 

JE VOUS LIVRE TOUT UN PROGRAMME

DE TENDOKU RENSHU, PROGRESSIF ET EFFICACE,

« dans les règles de l'art », 

comme je l'ai appris au Japon 🇯🇵.

Ceintures de judo vertes, bleues, marrons et noires

🟩 🟦 Si vous êtes ceinture verte ou bleue :

Vous transformerez vos apprentissages en automatismes, avec le geste juste, celui qui vous rend efficace en randori.

🟫 Si vous êtes ceintures marron

Vous améliorerez votre forme physique et gagnerez en vitesse sur vos techniques et être prêts pour vos shiaïs.

⬛️ Si vous êtes ceintures noires :

Vous gagnerez en précision et affinerez votre propre forme de corps, celle qui vous rend fluide et vous offre le bon timing pour marquer ippon quelle que soit la situation.

Judoka adulte heureux

🥵 Si vous êtes en reprise :

Vous retrouverez votre mobilité et vos automatismes en toute sécurité, à votre rythme, et vous serez très rapidement pleinement à l'aise dans vos combats.

💪 Si vous avez l'objectif d'une meilleure forme physique :

Vous allez travailler cardio et muscles dans la mobilité et coordination judo ! Préparez-vous à transpirer... exactement dans le rythme exigé par les combats que vous faites au dojo.

👊 Si vous êtes compétiteurs.rices :

Vous n'avez qu'à suivre le programme, séance après séance, jour après jour : vous avez alors un rythme intensif de préparation, avec tous les ingrédients judo nécessaires : concentration, vitesse, précision, explosivité, coordination... 

Enter your text here...

DES EXEMPLES DE JUDOKAS

QUI ONT CHOISI DE REJOINDRE CE PROGRAMME :

C. femme de 50 ans, ceinture noire, loisirs 😍

J. homme de 39 ans qui vise la ceinture noire 💪

H. homme de 53 ans, passionné de sport, en préparation pour le 4ème dan 🤩

D. homme de 45 ans, ceinture noire, souhaite se lancer dans la compétition 👊

M. homme de 34 ans qui reprend, plein de courage 😎 

S. femme de 37 ans qui vise haut 🚀 

CE QUE VOUS TROUVEREZ DANS CE PROGRAMME :

➡️ 20 entraînements vidéo

Visuel d'un module du programme Judosalon sur ordinateur

25 à 40 minutes par entraînement, à faire quand vous voulez (je vous suggère différents rythmes pour être efficace !)

🗣 Explications détaillées : je me suis filmée moi-même en train de faire la séance, avec des explications précises pour vous guider autant que pour vous encourager.

💪 Choix de séance : chaque séance est différente techniquement mais aussi de différentes intensités cardio et/ou musculaires. Vous pouvez ainsi toujours adapter votre choix selon votre envie ou votre forme.

📈 Évolution progressive du niveau : les séances sont légèrement plus difficiles au fur et à mesure, semaine après semaine. Vous pouvez ainsi constater vos progrès en étant toujours challengé.

🥋 Des habiletés pour vos combats : chaque séance travaille toutes les habiletés dont vous avez besoin sur le tatami, à savoir :

👉 mobilité et déplacements
👉 posture
👉 kumikata
👉 techniques de bases

👉 techniques en variantes
👉 feintes et enchaînements
👉 cardio et musculation spécifiques
👉 équilibre (proprioception)
👉 souplesse

LE DÉTAIL DE CE QUE VOUS TRAVAILLEREZ :


Séance 1 : "mise en chauffe" par des déplacements, travail sur le cardio et la mobilité. Premiers enchaînements de déplacements et techniques alternés avec o soto gari, seoi, balayages... Exigence de coordination.
 
Séance 2 : éducatifs avec souplesse pour un travail sur uchi-mata qui sollicite beaucoup les muscles, puis travail sur action-réaction incluant le kumikata. Exigence de précision élevée.

Séance 3 : zoom sur seoi avec 4 variantes, détaillées et travaillées en axant sur la posture et la visualisation, pour finir par mixer ces 4 formes en déplacement jusqu'à fluidité ! Le cardio monte !

Séance 4 : séance "mixte" très cardio qui ajoute o soto gari aux seoi pour développer la coordination, avec un travail sur le kumikata et les sens de déplacement.

Séance 5 : séance spéciale proprioception : gros travail musculaire, "au calme" puisque sans aucun cardio. Tous les gestes nécessaires aux techniques de judo sont repris de façon à améliorer l'équilibre et les capacités musculaires.

Séance 6 : les techniques explorées : seoi, uchimata, o soto gari et balayages sont utilisés dans différents déplacements et à différentes vitesses afin de vous challenger sur la coordination, encore un peu plus !

Séance 7 : Zoom sur o uchi et ko uchi dans leur forme barai et gari, avec un gros travail sur le kumikata en fonction de la technique, ainsi que sur la précision du placement et le sens du déplacement.

Séance 8 : Travail exclusif sur toutes les formes de kata possibles et les techniques qui peuvent y être associées selon le sens de déplacement du partenaire provoqué. Exigence de posture et visualisation pour développer un large spectre de situations.

Séance 9 : Le retour d'uchimata associé à seoi, avec des variantes et un travail autant à droite qu'à gauche pour développer la bilatéralité et devenir fluide sur ce type de techniques, même dans les enchaînements.

Séance 10 : Séance très cardio à mi-parcours du programme, intitulée "domino de techniques". À partir des 6 techniques déjà vues, un enchaînement progressif se construit, en ajoutant les déplacements. Forte exigence de coordination et précision.

Séance 11 : séance entièrement au sol avec un travail musculaire et d'équilibre, toujours en lien avec les habiletés judo.

Séance 12 : éducatifs pour améliorer l'adaptabilité au partenaire en partant de 4 techniques (o uchi, ko uchi, seoi et balayages) et d'un même point fixe, pour des enchaînements soutenus et avec une vitesse qui s'accélère.

Séance 13 : apparition de sasae, encore dans un enchaînement qui se construit uniquement par rapport à des esquives du partenaire : jusqu'à 5 techniques. Exigence de visualisation et posture.

Séance 14 : travail de variante pour des techniques "en cercle" en partant de seoi et en ajoutant feinte (balayage par exemple et enchaînement (ko uchi par exemple). Exigence de précision.

Séance 15 : toutes les techniques vues dans le programme sont mixées dans les 8 directions du judoka : le panel d'attaques est donc complet. Exigence de coordination.

Séance 16 : nouveau travail de proprioception mais en dynamique : sollicitation des muscles et développement de l'explosivité associée à l'équilibre.

Séances 17, 18, 19  : 3 séances de synthèse, reprenant à chaque fois les séances 1 à 5, puis 6 à 11, puis 12 à 16. Ces séances sont très cardio et vous permettent de valider vos progrès.

Séance 20 : Le "Joker" : 31 mouvements japonais de souplesse et musculation, à faire en 6 minutes environ, pour tous les jours de fatigue, pour se réveiller ou au contraire pour se détendre le soir.

Enter your text here...

CE QUE LES JUDOKAS DISENT DES SÉANCES DE CE PROGRAMME

Enter your text here...

Parce que je veux absolument que vous ayez des résultats grâce à cette méthode, 

JE VOUS OFFRE AUSSI DES BONUS :

➡️ Les bonus motivation

Couverture du coach agenda judo à télécharger et imprimer

📆 un coach-agenda à télécharger 

👉 pour vous guider tout le long du programme : il vous permet de garder la motivation mais aussi de vous poser des questions sur votre judo et de gagner en autonomie.

🎬 3 vidéos pour découvrir et appliquer des outils motivationels :

1️⃣ Comment mesurer sa progression
2️⃣ Les 2 profils de judokas pour 2 types de programmations d'entraînement différents.
3️⃣ Comment construire ses propres séances pour continuer le tendoku renshu sous cette forme, avec un programme personnel.

📝 des fiches mémo à télécharger

🔑 Avec les points clés à retenir pour ne pas avoir à toujours ouvrir les vidéos.

En devenant membre de ce programme,

vous entrez dans la communauté "Jud'O'Salon"
des judokas qui savent utiliser le Tandoku Renshu

efficacement pour gagner leurs combats 💪

➡️ Le groupe privé Jud'O'Salon

Image du groupe facebook de Judosalon

🔵 Vous êtes invités dans un groupe privé facebook réservé aux membres du programme.

😁 Je suis là pour vous, dans le groupe, tous les jours ! Vous posez vos questions, vous témoignez du succès de vos séances... C'est le partage !

🥋 Déjà 80 judokas participants, de la ceinture verte à la ceinture noire 5ème dan : loisirs autant que compétiteurs, jeunes et moins jeunes... 😉

Cette communauté, c'est le judo et ses valeurs :
✓ partage
✓ entraide
✓ soutien
✓ bons plans

Enter your text here...

LES JUDOKAS QUI ONT FINI LE PROGRAMME TÉMOIGNENT :

Portrait de Sophie, ceinture orange

SOPHIE

42 ans, Ceinture verte en reprise

Je n’imaginais pas qu’on puisse réellement travailler la technique pure de judo en étant tout seul et sans tatami chez soi ! Ce programme est tellement riche, j’ai appris tant de choses… et il m’en reste encore beaucoup à re-travailler. Plein de nouvelles perspectives, Merci !

NICOLAS

38 ans, Ceinture noire 2ème dan, compétiteur

Plutôt dubitatif sur le travail en solo, je me suis lancé dans ce programme de plusieurs semaines. J’ai été bluffé par la qualité technique du « stage en ligne » et j’ai vraiment l’impression d’avoir progressé sur des points qu’on n’a jamais le temps de travailler au dojo. J’ai ainsi pu développer ma forme de corps, la précision et l’équilibre des mouvements… 

MAXIME

28 ans, Ceinture noire et professeur

Le programme m’a aidé à retrouver des sensations propre au judo. On ressent la qualité des cours et des explications, de plus c’est très convivial !

LES AVANTAGES DONT VOUS PROFITEZ

✅ C'EST UN ACHAT À VIE 

👉🏽 Ce programme vous appartient, vous pouvez le suivre quand vous voulez et autant de fois que vous voulez :
pendant les vacances,
après une blessure,
avant une compétition,
dans une période de perte de poids,
pour le plaisir de progresser tout simplement.

✅ C'EST UNE NOUVELLE COMPÉTENCE 

👉🏽 plus que des entrainements spécifiques, je vous livre une méthode structurée qui vous rend autonome :
pour élaborer vos propres entrainements personnels,
pour transmettre à d'autres judokas ou vos élèves.

✅ VOTRE PROGRESSION EST GLOBALE

👉🏽 le travail seul est pratiqué par tous les grands champions pour la qualité de progression qu'il offre :
vous vous déplacez plus rapidement et plus précisément sans partenaire,
vous vous fatiguez moins (sans opposition) et pouvez en faire plus,
vous êtes libre d'ajuster vos propres sensations par vous-mêmes et améliorer ainsi votre équilibre (posture),
vous pouvez faire ce qui correspond exactement à vos besoins à vous.


Enter your text here...

DÉJÀ 80 JUDOKAS DANS LE PROGRAMME

Michel Conte champion du monde judo

MICHEL

50 ans, Ceinture noire,
champion du monde vétérans 2019

Personnellement, ce programme m’a permis de travailler mon propre judo… avec mon judoka intérieur, sans aucun autre objectif que celui de progresser… Différemment… On adopte parfois des mauvaises postures parce qu’on compense avec la force et avec le temps, on se fait mal. Ce n’est en fait pas une fatalité, ce programme change ça. 

Enzo judoka ceinture orange

ENZO

10 ans, ceinture orange ultra motivé !

Ce programme m’a permis de progresser et de me perfectionner dans mon judo. J’ai appris de nouvelles prises et ai obtenu de précieux conseils de Line et des autres judokas du groupe. J’ai acquis de la rapidité et de la souplesse dans mes randoris. Et le meilleur dans ce programme ? L’amitié et le soutien entre judokas peu importe la couleur de la ceinture !! Je suis fan de ce programme ! 

SANDRINE

37 ans, Ceinture marron, objectif noire ! 

J’ai intégré ce programme pour continuer à travailler mon judo, j’avais besoin d’un programme structuré. Mes attentes ont été comblées et même dépassées. J’ai appris à travailler différemment, à me concentrer sur des points que j’avais tendance à négliger au dojo comme la précision. De plus, la dynamique du groupe incite à se donner à fond. Cette expérience a modifié mon approche du judo, l’a enrichie.

PETITE DÉMO EN 5 ÉTAPES

  • 1️⃣ Préparez une bouteille d'eau et que ce soit pieds-nus ou en basket, c'est parti ! Vous n'avez besoin de rien d'autre !
  • 2️⃣ Choisissez la séance de la semaine qui vous convient le mieux selon votre forme du moment,
  • 3️⃣ Appuyez sur Go ! et suivez-moi : je vous explique tout et je travaille avec vous, en adaptant les rythmes pour les différents niveaux !
  • 4️⃣ Refaites une même séance pour mieux la maîtriser ou passez à la suivante pour varier
  • 5️⃣ Terminez trempé en ayant bien travaillé, satisfait d'avoir fait un pas de plus... et partagez ça dans notre groupe privé !

DÉMO EN VIDÉO !

Enter your text here...


VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?

🤔 EST-CE ACCESSIBLE AUX ENFANTS ?

Les enfants peuvent suivre le programme à partir de 12 ans, dès lors qu’ils sont extrêmement motivés et qu’ils ont déjà la capacité d’entrainement en autonomie. J’ai pu constater que quelque soit l’âge, c’est avant tout le désir de progresser et la détermination d’atteindre ses objectifs qui fait le succès. 

🤔 EST-CE ADAPTÉ SI JE SUIS BLESSÉ.E ?

Pour suivre pleinement le programme, vous avez besoin de votre entière mobilité. Ce programme est excellent en phase de ré-athlétisation mais ne peut pas convenir si votre blessure vous bloque une partie du corps.

🤔 PUIS-JE SUIVRE LE PROGRAMME EN FAMILLE ?

Le programme est conçu pour une connexion unique. Mais quel plaisir de voir des familles de judokas qui s’entrainent ! Alors GO : si vous voulez suivre le programme en famille, veillez à vous connecter depuis le même appareil, avec la même connexion, et profitez-en pleinement ! Pensez à me donner tous les prénoms de la famille pour notre groupe de judokas !

🤔 MAIS SI JE N'ARRIVE PAS À TOUT FAIRE ? JE N'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS !

N’oubliez pas : vous achetez le programme À VIE  et il est conçu pour être suivi À VOTRE RYTHME, sur la période qui vous convient

🤔 ET SI ÇA NE ME PLAIT PAS ?

Aucune crainte, je ne suis pas là pour vous prendre en otage mais bien pour vous booster à progresser et à atteindre vos objectifs ! Vous avez donc toute la première semaine pour tester, et si ça ne correspond pas à vos attentes, je vous rembourse. Intégralement. Tout simplement.

>