Comment
RÉUSSIR SES 1ères TECHNIQUES
EN RANDORI
avec confiance et sans perdre de temps !

DEVENEZ UN DÉBUTANT AU TOP
👉 Découvrez toutes les étapes à suivre, avec méthode, et pratiquez chez vous pour pouvoir arriver dans votre dojo enfin confiant.e et au niveau de ce que demande votre professeur en cours !
En fait, c'est simple : j'ai condensé dans un seul programme tout ce que votre professeur vous enseignerait s'il vous avait en cours particulier sur 2 mois !

"Le problème, c'est que je suis dans un cours collectif, avec des plus gradés... ça va vite et je n'ose pas les embêter !"
Vous pensez être le.la seul.e débutant.e à vivre ce que vous vivez ?
🔸 Si l'échauffement vous épuise dès le départ,
🔸 Si, malgré des centaines de chutes, vous avez encore peur ou qu’elles vous font encore parfois mal,
🔸 Si c’est encore bien compliqué de reproduire la technique démontrée par votre professeur,
🔸 Et que c’est encore plus difficile de pouvoir passer ces techniques en randori !
🔸 Si vous jonglez entre les partenaires parce que certains vous effraient… et que ceux qui vous aimez bien, vous ne leur servez sûrement à rien,
🔸 Si votre japonais se limite à “Hadjime” et “matte” et que le reste, c’est du chinois… (heu… du japonais !),
🔸 Si vous n’avez encore jamais pu poser vos 1000 questions à votre super prof parce qu'il y en aurait pour des heures,
🔸 Si vous avez la sensation que la ceinture noire est à des années lumières de votre niveau…
Alors vous faites partie de la grande majorité des adultes ceintures de couleurs !
Vous adorez votre club et votre professeur… mais il n’en est pas moins que :
🔸 vous êtes dans un cours collectif, ce n’est pas toujours adapté à votre cas,
🔸 avec des plus gradés que vous, vous vous sentez parfois seul…
🔸 seulement quelques heures par semaine, vos progrès n’avancent pas vite !

BONNE NOUVELLE !
avec le programme JUD'O'COULEURS,
vous pourrez acquérir en 90 jours :
LA TECHNIQUE
LA CONNAISSANCE
LA CONFIANCE
Je m'occupe de vous pour vous permettre de :
😁 Connaître tous les mots de japonais qu’il faut pour avoir l’esprit libre… et retenir le nom des techniques,
😁 Pouvoir enfin chuter librement, à tout moment, comme les ceintures noires,
😁 Avoir la méthode pour apprendre facilement les nouvelles techniques,
😁 Avoir la confiance nécessaire pour prendre plaisir en randori, en osant lancer vos techniques,
😁 Connaître les exercices spécifiques pour maîtriser vous-mêmes votre progression, et pouvoir surtout l’accélérer,
😁 Avoir un professeur à domicile à qui poser toutes vos questions.
Pascaline Magnes
Passionnée de judo ET de pédagogie...
Je recherche sans cesse de nouvelles solutions pour permettre à chaque judoka d’atteindre son meilleur niveau, avec confiance et plaisir.
⭐️ Ceinture noire, 3ème dan
⭐️ Diplômée CQP (Certificat Qualification Professionnelle)
⭐️ Championne d’Europe Vétérans 2019 et bronze aux Mondes Vétérans en 2017
⭐️ Médaille de bronze Jeunesse et Sport
⭐️ Nombreux stages au Japon, dont Shochu Geiko 2019
⭐️ Expérience de pédagogies judo dans 7 pays différents et plus de 30 clubs.

Un débutant peut-il vraiment progresser vite, avec un programme en ligne ?
Contrairement aux vidéos Youtube parmi lesquelles il faut fouiller, sans savoir par où commencer, avec de tout dans tous les sens, un programme est un ensemble de modules structuré, progressif et complet. Il permet également à tous les membres du programme de communiquer entre eux, autour du sujet qui les réunit. Ici, ce sont uniquement des ceintures blanches, jaunes et oranges qui se retrouvent !
Maintenant, soyons clairs, le judo, c'est sur un tatami avec des partenaires. Oui... MAIS...
“L’utilisation optimale de l’énergie” était la devise du fondateur du Judo, Jigoro Kano. Et j'observe que les débutants perdent énormément d'énergie inutilement dans leur dojo. Ils essayent de leur mieux mais ils n'ont pas les bons outils pour être efficaces.
En général, il faut 2 ans pour qu'un débutant ait compris et assimilé dans le corps ce dont il a pourtant besoin dès le départ. Pourquoi ? Parce qu'il est dans un cours collectif, tout niveau, 1 à 2 fois par semaine maximum.
Au Japon, j'ai pu voir un cours réservé uniquement aux débutants, et c'était incroyable comme les judokas en herbe progressaient vite... et solidement ! Après 3 mois, ils pouvaient facilement rejoindre le groupe tous niveaux et le suivre avec plaisir, confiance et efficacité !
C'est exactement ce que je vous propose. Le programme Jud'O'Couleurs vous permet d'acquérir, en 90 jours, tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l'aise dans vos chutes, vos techniques, votre compréhension du cours et au final, pour être confiant ! Cette méthode, complémentaire à l’enseignement de votre professeur au club, vous permet d'avancer beaucoup plus vite au club !
Tout le programme Jud'O'Couleurs est accessible sur une carte interactive
Allô mode d'emploi ?
💻 Dès votre inscription, vous accédez à votre espace personnel, avec les 12 modules disponibles. Tous vos modules sont à vous, vous y avez accès à vie.
✅ Vous consacrez au programme de 30 min à 2h par semaine, selon votre envie et votre rythme, pour réaliser un module par semaine. Vous pouvez aller plus vite... ou moins vite ! C'est selon votre rythme !
🥋 Chaque module est constitué d’une partie théorique pour que le judo n’ait plus de secret pour vous, et d’une séance d’exercices pour que vous puissiez "répéter" intelligemment chez vous et voir concrètement vos progrès au club, sur le tatami.
👨👩👧👧 Vous pouvez commenter chaque module et être ainsi en lien avec les autres membres de Jud'O'Couleurs... et moi-même ! Que ce soit pour des questions ou des retours d'expériences !
🗓 Vous me contactez, autant que de besoin, pour suivre le programme dans des conditions optimales.

JE RECAPITULE !
En vous inscrivant à ce programme Jud'O'Couleurs :
1- Adieu chutes cruelles
Vous n’aurez plus peur ni mal sur vos chutes quand vous retournerez au dojo, parce que j’ai décortiqué ce problème et je sais aujourd’hui le résoudre. Si vous suivez mes indications et quelques exercices simples, ça va vous changer la vie sur le tatami !
2- Enfin à l’aise en japonais !
Le japonais sera votre 2ème langue maternelle… Heu, pas tout à fait. Disons le “japonais du judoka” ! Pourquoi ? Parce que vous verrez qu’à travers ces 3 mois de programme, j’intègre les 30 mots dont vous avez besoin avec les astuces qu’il faut pour que vous les intégriez sans même vous en rendre compte !
3- De l’énergie en barre
Vous ne serez plus jamais seul face à vos questionnements ou vos découragements parce qu’en plus de rejoindre le groupe des Jud’O’Couleurs, je suis là pour vous !
4- Progression accélérée
Vous n’aurez plus jamais la désagréable sensation de ne pas savoir quoi faire entre 2 cours au dojo… Parce que la partie technique est construite pour s’adapter exactement à ce que vous propose votre professeur. Il vous montrera peut-être Uchimata ou Okuri Ashi Baraï à la rentrée ? Vous piocherez la séance qui vous propose une série d’exercices éducatifs à pratiquer, juste quelques fois, pour largement améliorer votre exécution du mouvement !
5- Un superpouvoir
Vous ne vous mélangerez plus les pinceaux entre vos pieds, vos mains et quoi encore ? En fait, vous allez acquérir, avec ce programme, chaque habileté dans l’ordre et solidement (plutôt que dans le désordre et étalé sur des années de cours…) : les mains (kumikata), les jambes (faucher, accrocher, balayer, bloquer, guider, plier…), les déplacements, etc. Et ça, c’est un superpouvoir pour votre avenir de judoka.
6- Cap’ confiance
Pour finir, semaine après semaine, c’est votre confiance en vous qui va se gonfler. Parce que vous allez réaliser, tranquillement, que vous êtes en fait très proche de la ceinture noire et que ça ne prend pas des années lumières 😉
ET TOUT ÇA
GRÂCE À :

👉 12 modules vidéos (1 module par semaine pendant 3 mois) soit 13h de vidéos au total :
– Cours théoriques
– Séances d’entraînements
– Evaluations et points de progression
– BONUS : Interviews d’experts
POUR UNE DURÉE ILLIMITÉE : VOUS Y ACCÉDEZ À VIE !
👉 + Les zones "commentaires" qui réunissent tous les inscrits comme vous et moi-même !
Je vous y retrouve pour échanger sur vos avancées !
VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?
Est-ce que le programme convient aux enfants ?
Un enfant très motivé avec l’encadrement de ses parents, pourquoi pas ! Mais il n’a pas été conçu spécialement pour les enfants et aborde parfois des thèmes propres aux adultes (comme le fait d’avoir peur de chuter)… Je le recommande plutôt à partir de 15 ans.
Je suis très chargé en ce moment et ne suis pas sûr de pouvoir suivre le rythme...
Le programme est accessible à vie, vous pouvez vous en servir à tout moment. C’est un peu comme quand vous achetez le coffret de votre série préférée lorsqu’il sort mais que vous saurez que vous le regarderez aux prochaines vacances ! En plus, le groupe est toujours ouvert donc même si vous commencez après la majorité des judokas inscrits, on sera toujours là !
Je suis ceinture verte, ça m'intéresse mais j'ai peur de m'ennuyer...
Si vous êtes très à l’aise au club, que vous vous faites plaisir en randori, que vous vous dirigez vers la ceinture noire prochainement, ce programme n’est effectivement pas adapté. En revanche, si ce n’est pas le cas, le programme va vous permettre de revenir sur les compétences acquises dans un ordre précis et logique, avec une approche probablement différente et de nombreuses pistes pour aller plus loin. Vous ne devriez pas être déçu.e !